Kindle Price: | CDN$ 21.99 |
includes free international wireless delivery via Amazon Whispernet | |
Sold by: | Inter Forum This price was set by the publisher. |

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet or computer – no Kindle device required. Learn more
Read instantly on your browser with Kindle for Web.
Using your mobile phone camera, scan the code below and download the Kindle app.
The Book of Ivy (French Edition) Kindle Edition
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?
Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
- LanguageFrench
- PublisherLumen
- Publication dateNov. 3 2016
- File size894 KB
Product description
About the Author
Product details
- ASIN : B01MQ2EBYY
- Publisher : Lumen (Nov. 3 2016)
- Language : French
- File size : 894 KB
- Text-to-Speech : Enabled
- Screen Reader : Supported
- Enhanced typesetting : Enabled
- Word Wise : Not Enabled
- Sticky notes : On Kindle Scribe
- Print length : 280 pages
- Best Sellers Rank: #393,275 in Kindle Store (See Top 100 in Kindle Store)
- #943 in Dystopian Sci-Fi Books for Young Adults
- #1,681 in Children's Books in French
- #1,683 in Livres pour la jeunesse
- Customer Reviews:
About the author

Amy Engel is the author of THE FAMILIAR DARK, THE ROANOKE GIRLS, and THE BOOK OF IVY series. A former criminal defense attorney, she lives in Missouri with her family.
Customers who bought this item also bought
Customer reviews
Top reviews from other countries

Côté style, c’est très fluide et agréable à lire, mais sans recherche dans le vocabulaire. J’ignore si c’est dû à l’auteur ou à la traduction, mais les « dis-je » « dit-il » « dit-elle » se suivent à la queue-leu-leu. Les verbes basiques sont également pas mal répétés dans les dialogues et souvent trop proches (trouver/retrouver, répondre, demander…). Autres répétitions qui ont fini par me faire rire parce que je finissais par les anticiper : l’adjectif « petit » est présent dans quasiment toutes les descriptions.
Les deux personnages principaux sont très attachants, on les découvre au fil des chapitres et de leurs entretiens. Ils m’ont paru fades au début, surtout Bishop, mais c’est un garçon qui mérite le détour car il est discret et se révèle par petites touches. Quant à Ivy, elle est déchirée entre ses sentiments et son devoir. Rien que pour ça, j’avais envie d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Le manque d’action est compensé par les émotions d’Ivy qui raconte sa nouvelle vie de façon poignante. Je vais éviter de spoiler, mais à la fin, j’avais très envie de découvrir le tome 2 (lequel démarre très fort !).

La livraison s'est bien passé, le colis reçu un peu en avance par rapport à la date indiquée (tant mieux !) et dans un très bon état, comme indiqué sur l'annonce !

L’auteure nous emporte dès la première page dans l’histoire d’Ivy et Bishop dont le mariage a été arrangé conformément à la loi de cette petite enclave. Mais Ivy a une mission qu’elle aura bien du mal à mener à bien.
Les personnages sont attachants, autant Ivy que Bishop. L’héroine apparaît torturée entre ses sentiments pour Bishop et sa famille. Elle paraît fragile, mais la décision courageuse qu’elle va prendre vers la fin dément cette impression. Elle se construit petit à petit tout au long du livre, grâce à Bishop notamment.
La fin est saisissante et l’on n’a qu’un souhait : entamer la lecture du deuxième tome de toute urgence. N’ayant pas commandé les 2 tomes en même temps, j’ai dû patienter quelques jours. Quelle frustration ! Ne faites pas cette erreur si j’avais un conseil à donner.
Une très belle histoire, qui se lit trop vite tellement l’auteure, par son style et son imagination, nous emmène avec elle.
Une très belle découverte assurément !

N’ayons pas peur des mots, l’auteur a du talent, elle a su nous faire passer par une multitude d’émotions : l’attente, la peur, la colère, la joie. Plus personnel, j’ai ressenti ce qu’éprouvait le personnage d’Ivy.
J’ai adoré ce premier tome et une fois fini, une seule envie : connaître la suite et se replonger dans l’univers d’Ivy. Et …
Je l’ai dans ma bibliothèque …

J'ai été un peu déstabilisée au début de voir que, comme bookandcie, Ivy n'est pas une tueuse au sang froid. C'est une jeune fille de 16 ans qui a été toute sa vie endoctrinée par son père et sa soeur dans le but d'accomplir sa "mission". Dès le début, je les ai détesté, en particulier Callie, qui me fait froid dans le dos. Pour moi, elle a toutes les caractéristiques de la sociopathe. Heureusement, Ivy n'est pas comme sa soeur, et j'ai suivi le débat qui l'agite tout le long du livre avec beaucoup d'intérêt.
J'ai apprécié que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir dans le monde créé par l'auteur. Etant fan de dystopie, j'ai été ravie. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion sur la place des femmes dans notre société, avec tous ces mariages arrangés (je pense par exemple à Meredith et Dylan), ainsi que sur la politique en général.
Certes, l'action n'est pas très présente, mais ça ne m'a pas dérangé, car j'ai été captivée par la relation qui se noue entre Ivy et Bishop, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'aime le fait qu'on ne sache pas encore tout de lui ou de ses ambitions. Leur histoire à tous les deux, marquée de tensions et de secrets, m'a vraiment plue. Ce ne sont que deux jeunes adultes perdus par le discours respectif de leurs parents, et pourtant ils ont une réelle personnalité. Les moments qu'ils partagent tous les deux sont assez ordinaires, mais dans ce monde qui est en train de pourrir sur lui-même, je les ai trouvé remarquables.
Et cette fin, ggrrr quelle angoisse ! Le tome 2 sortira en VO le 3 novembre 2015, et cela va être dur de patienter jusque là !
Bref, j'ai été conquise par ce roman, qui est pour moi de la très bonne dystopie young adult. Pour un premier roman de la part de l'auteur, j'ai été bluffée.