Kindle Price: | CDN$ 19.99 |
includes free international wireless delivery via Amazon Whispernet |

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet or computer – no Kindle device required. Learn more
Read instantly on your browser with Kindle for Web.
Using your mobile phone camera, scan the code below and download the Kindle app.
Un Palais d'épines et de roses T1 (French Edition) Kindle Edition
Amazon Price | New from | Used from |
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
- LanguageFrench
- PublisherDe la Martinière jeunesse
- Publication dateFeb. 9 2017
- Reading age13 - 18 years
- File size1951 KB
Product description
About the Author
Product details
- ASIN : B01N142L26
- Publisher : De la Martinière jeunesse (Feb. 9 2017)
- Language : French
- File size : 1951 KB
- Text-to-Speech : Enabled
- Screen Reader : Supported
- Enhanced typesetting : Enabled
- Word Wise : Not Enabled
- Sticky notes : On Kindle Scribe
- Print length : 516 pages
- Best Sellers Rank: #132,090 in Kindle Store (See Top 100 in Kindle Store)
- #421 in Livres pour la jeunesse
- #421 in Children's Books in French
- #19,966 in French Books
- Customer Reviews:
About the author

Sarah J. Maas is the #1 New York Times and internationally bestselling author of the Crescent City, A Court of Thorns and Roses, and the Throne of Glass series. Her books have sold more than twelve million copies and are published in thirty-seven languages. A New York native, Sarah lives in Philadelphia with her husband, son, and dog. To find out more, visit sarahjmaas.com or follow @therealsjmaas on Instagram.
Customers who viewed this item also viewed
Customer reviews
-
Top reviews
Top review from Canada
There was a problem filtering reviews right now. Please try again later.
Top reviews from other countries

Pourquoi ce livre a-t-il plu ?
Pourquoi dit-on de Feyre qu'elle est une femme forte ?
Pourquoi toutes ces notes positives quand le texte est bourré de facilités scénaristiques et de personnages peu profonds qu'on cerne dès les premières lignes (sauf Rhysand, non, lui il attend le tome 2 pour devenir insipide) ?
Sérieusement, je ne comprends pas le succès de ce livre et j'en suis la première désolée... L'histoire est vraiment très lente et peu attrayante, l'univers très peu exploité, la romance aussi chaude et envoûtante que les glaçons dans mon congélo et le personnage de Feyre, une femme soumise, dépressive, nocive et quelque peu limitée niveau intelligence qui ne se pose jamais de questions et a un complexe de victimisation insupportable.
En bref, je ne comprends pas. J'aimerais, mais vraiment, d'où vient ce succès ? Comment peut-on ne serait-ce que comparer ce roman au Prince Cruel d'Holly Black ? Sérieux, ils ne jouent pas dans la même cour...

J'en attendais beaucoup au vu de tous les commentaires positifs rencontrés. Je pressentais même un coup de cœur au vu de l'engouement général.
Malheureusement, je n'ai pas du tout été séduite par ce premier tome.
L'histoire est remplie d'incohérences. Le style est simple et répétitif. J'ai l'impression que ce roman a été écrit par une adolescente de 16 ans.
Feyre est dépeinte comme une guerrière forte et courageuse. Pour moi, elle n'est qu'une gamine qui se victimise au possible.
Le récit n'est pas plausible pour un sou. L'histoire d'amour qui tient une place centrale est larmoyante et tellement cliché.
Il s'agit d'une réécriture du conte de la Belle et la Bête, je déplore donc le manque d'originalité de l'autrice.
Certes, l'univers créé est chouette et permet une exploitation très sympa. A part ça, ce livre n'est que du vent.
Même Tamlin, le beau gosse de l'histoire m'a à peine fait frémir. Encore une fois, il s'agit d'un homme tout en muscle, grand, beau, blablabla. On retrouve ce type de héros dans tous les romans féminins.
Evidemment, Feyre réclame qu'il soit brusque avec elle dans leurs jeux sexuels. La douceur, c'est tellement surfait...
Que dire également de sa mère qui, la veille de sa mort, demande à sa fille de 8 ans, Feyre donc, de veiller sur sa famille. Alors que Feyre a deux sœurs plus âgées qu'elle.
Bref, pour moi c'est un échec total et je ne comprends décidément pas pourquoi un tel roman rencontre un succès aussi grandiose.

Je crois l’avoir lu en même pas une journée, tant j’ai trouvé l’univers prenant et addictif. Sarah J. Maas nous offre un univers dense et original sans pour autant oublier le conte par lequel elle s’inspire. On y retrouve donc des petites similitudes avec « La Belle et la Bête » bien sûr, ainsi que les codes que l’on retrouve dans les autres romans traitants le peuple Fae, comme les oreilles pointus ou encore un royaume divisé en plusieurs cours. Mais l’auteur a su orchestrer son histoire pour en faire une histoire unique et fantastique !
Je crois que j’ai adoré tous les personnages dans ce livre même les méchants, sisi. Ils sont si bien développés, que ce soit les personnages secondaires comme principaux, attachants à leurs manières et répugnants pour certains. J’ai particulièrement aimé Freye, une héroïne avec ses forces et ses faiblesses qui n’hésite pas à se lancer dans la bataille pour ceux qu’elle aime. La romance entre Tamlin et elle me plaisait bien, j’étais même tombée sous le charme de ce dernier.. Jusqu’à ma rencontre avec Rhysand. RHYS ! Que dire ? Il est loin d’être aimable mais il m’a tellement charmé ! Je sens que l’auteur nous réserve bien des surprises avec ce personnage mystérieux et sombre.
Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite.. Je veux retourner à Prythian avec ses habitants, connaître plus en profondeur Rhys, voir comment va évoluer Freye. Je veux retrouver la plume de cette fabuleuse auteur pour voyager, m’envoler et rêver ! Sérieusement, dès que j’ai fermé le livre j’ai eu envie de le reprendre depuis le début pour prolonger la magie. J’espère tellement que la suite ne tardera pas trop et surtout, SURTOUT, que la maison d’édition prévoit de la publier.. Et s’ils pouvaient aussi relancer la publication de Keleana, ça serait top moumoute !
Bref, un premier tome merveilleux avec des aspects plus sombres, de l’action qui monte crescendos au fil des chapitres et une romance qui s’installe progressivement. Magie, amours, rencontres, dangers et mystères font faire de ce roman, une réécriture de conte parfaitement bien menée. Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez-vous sur ce roman !

Prythian, le royaume des immortels, est un endroit dont elle ignore tout, peuplé de légendes qui l'ont bercé toute son enfance. Tamlin, le grand Fae qui la retient, traite Feyre comme une princesse à la grande surprise de celle-ci. Qui est donc réellement ce peuple ? Pourquoi ne voit-on jamais leur visage? Que cachent-ils? Qu'adviendra-t-il de Feyre?
Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pile à lire, qui est assez colossale je dois dire ! Ce livre m'a en premier lieu attiré par sa sublime couverture et par son résumé : une histoire Fantasy mêlée à de la romance. Le combo parfait qui relie mes deux genres préférés.
Comme dans tout bon roman de Fantasy, les premières pages nous représentent la carte des différents royaumes et contrées qui composent l’univers. C’est un point important à mes yeux, celui-ci m’aide beaucoup à me représenter les déplacements des différents personnages dans leurs aventures.
Ce roman de Fantasy m'a surprise par sa narration interne, souvent le point de vue omniscient est préféré dans ce genre littéraire.
L'histoire est basée sur des guerres anciennes qui ont divisé les territoires et sur lesquelles sont basées des traités. Beaucoup de légendes sont évoquées par Feyre, notre principale narratrice. Pendant ma lecture, j'ai fait connaissances avec des créatures diverses et variées, il y en avait une multitude et pourtant ce sont des créatures que l'on ne rencontre pas d'ordinaire. Cela est appréciable et surtout inconnu. J'ai adoré ça ! Le récit évoque de nombreux peuples distingués en deux catégories : les mortels et les immortels. Tous ces éléments que je viens de vous citer, forment à mes yeux le combo gagnant du genre Fantasy.
Les Fae sont des personnages intriguant dans ce roman, la narration est telle que je me suis beaucoup interrogée à leur sujet : apparence, mode de vie, histoire,... Tout est très mystérieux. Je me suis posée des questions sur le royaume des immortels et sur ce qu'ils sont. Je me suis sentie aussi démunie que Feyre, cette jeune femme pleine de volonté et de courage. Dès les premières lignes je ne suis pas parvenu à détester Tamlin, le ravisseur de Feyre. Il m'intriguait et malgré le côté mystérieux je l'ai porté en estime.
La plume de l'auteure est très fluide, elle nous immerge dans un univers détaillé, précis et complet. Sarah J. Maas maîtrise son sujet sur le bout des doigts et nous imprègne avec force de son œuvre.
Je peux vous dire que ce 1er tome est pour moi un coup de cœur. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de charismes. Ils évoluent dans un univers qui m'a tout simplement fait rêver avec des créatures que l'on voit rarement ou quasiment jamais. Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit et je suis réellement frustrée de devoir attendre pour m'acheter la suite.


Reviewed in France 🇫🇷 on May 10, 2020
Prythian, le royaume des immortels, est un endroit dont elle ignore tout, peuplé de légendes qui l'ont bercé toute son enfance. Tamlin, le grand Fae qui la retient, traite Feyre comme une princesse à la grande surprise de celle-ci. Qui est donc réellement ce peuple ? Pourquoi ne voit-on jamais leur visage? Que cachent-ils? Qu'adviendra-t-il de Feyre?
Cela faisait un petit moment que ce livre traînait dans ma pile à lire, qui est assez colossale je dois dire ! Ce livre m'a en premier lieu attiré par sa sublime couverture et par son résumé : une histoire Fantasy mêlée à de la romance. Le combo parfait qui relie mes deux genres préférés.
Comme dans tout bon roman de Fantasy, les premières pages nous représentent la carte des différents royaumes et contrées qui composent l’univers. C’est un point important à mes yeux, celui-ci m’aide beaucoup à me représenter les déplacements des différents personnages dans leurs aventures.
Ce roman de Fantasy m'a surprise par sa narration interne, souvent le point de vue omniscient est préféré dans ce genre littéraire.
L'histoire est basée sur des guerres anciennes qui ont divisé les territoires et sur lesquelles sont basées des traités. Beaucoup de légendes sont évoquées par Feyre, notre principale narratrice. Pendant ma lecture, j'ai fait connaissances avec des créatures diverses et variées, il y en avait une multitude et pourtant ce sont des créatures que l'on ne rencontre pas d'ordinaire. Cela est appréciable et surtout inconnu. J'ai adoré ça ! Le récit évoque de nombreux peuples distingués en deux catégories : les mortels et les immortels. Tous ces éléments que je viens de vous citer, forment à mes yeux le combo gagnant du genre Fantasy.
Les Fae sont des personnages intriguant dans ce roman, la narration est telle que je me suis beaucoup interrogée à leur sujet : apparence, mode de vie, histoire,... Tout est très mystérieux. Je me suis posée des questions sur le royaume des immortels et sur ce qu'ils sont. Je me suis sentie aussi démunie que Feyre, cette jeune femme pleine de volonté et de courage. Dès les premières lignes je ne suis pas parvenu à détester Tamlin, le ravisseur de Feyre. Il m'intriguait et malgré le côté mystérieux je l'ai porté en estime.
La plume de l'auteure est très fluide, elle nous immerge dans un univers détaillé, précis et complet. Sarah J. Maas maîtrise son sujet sur le bout des doigts et nous imprègne avec force de son œuvre.
Je peux vous dire que ce 1er tome est pour moi un coup de cœur. Les personnages sont très attachants et ont beaucoup de charismes. Ils évoluent dans un univers qui m'a tout simplement fait rêver avec des créatures que l'on voit rarement ou quasiment jamais. Ce livre m'a tenu éveillé toute la nuit et je suis réellement frustrée de devoir attendre pour m'acheter la suite.


Les monde est scindé en plusieurs royaumes. Celui des mortels et celui des immortels gouverné par les grands Fae. Ces deux mondes ne vivent pas en paix et chacune de ces deux cultures déteste l’autre. Feyre, humaine, n’échappe pas à cette règle d’ailleurs ! Un jour de chasse voilà qu’elle tue un loup… oui mais les apparences sont trompeuses et ce loup s’avère être bien plus que ça… pour payer sa dette Feyre se voit contrainte d’aller vivre sous la coupe d’un grand Fae, Tamlin, au royaume des immortels. Au fil du temps et de ses découvertes la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence… en effet tout n’est pas si simple qu’il n’y paraît… verra t elle plus loin que sa haine des immortels ?
Feyre est une jeune humaine qui a dû grandir plus vite que prévu. En effet sa mère étant décédée et sa famille étant dépossédée de toute sa fortune elle doit prendre les choses en main pour la survie de ses sœurs et de son père. Son enfance à donc été vite écourtée au profit d’un minimum de confort pour ses proches. Feyre est donc plutôt indépendante au quotidien. Elle n’a pas vraiment le choix cela dit… cela a renforcer son caractère et la rend même parfois impulsive et irréfléchie dans certaines conditions… ça m’a parfois énervée qu’elle n’en fasse qu’à sa tête mais en réalité on ne peut vraiment lui en vouloir ! En effet à toujours devoir compter sur elle-même et prendre les choses en main elle à une force insoupçonnée et fait souvent preuve de beaucoup de courage. Malgré ça plusieurs fragilités vont se mettre en travers de sa route et ça la rend d'autant plus appréciable…
Tamlin quant à lui est un immortel et pas n’importe lequel. Il a un rôle important pour son royaume et on découvre rapidement pourquoi. Si au départ on le rencontre sous sa forme bestiale, peu sympathique et rustre on le découvre au fil des pages comme quelqu’un qui a un lourd fardeau à porter… en effet tout n’est pas tout rose au royaume des immortels. Il finit par dévoiler un sens du devoir incomparable et une loyauté envers ses amis, à toute épreuve. Cependant les ombres rôdent et Tamlin ne peut pas vraiment être lui-même… je ne vous en dit pas plus sur l’intrigue car la découverte est bien meilleure, en revanche j’ai un petit crush avec lui… honnête et sincère j’ai aimé le découvrir en même temps que Feyre.
Leur relation ne commence pas sous les meilleurs hospices. En effet Feyre et Tamlin font partie de 2 peuples ennemis. Ils ont chacun des à priori et des rancœurs envers l'autre. Cependant les lois les réunissent ils ne vont pas pouvoir faire autrement que de vivre l'un avec l'autre et de se supporter. Au fil du temps chacun va apprendre à découvrir l'autre y compris les bons côtés. Rien n’est simple dans cette relation, autant ce qui les sépare au départ, que la malédiction qui frappe le Royaume des immortels. La question est de savoir si leur rapprochement va traverser les épreuves. Cela je vous laisse le découvrir à la lecture sinon c’est trop simple.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste… commençons par les deux sœurs de Feyre… misère, j’ai eu des envies de meurtres je vous le dis !! Un comportement honteux, envers cette dernière, que j’ai eu du mal à supporter et malgré certaines choses se révélant plus tard j’ai eu du mal ! Le père de Feyre est quand à lui plutôt effacé au vu de leur situation, même si on arrive à sentir sa peine et son fardeau par moment. Du côté de Tamlin on rencontre Lucien son meilleur ami ! Il m’a fait rire à plusieurs reprises et est un personnage bien intégré à l'histoire ! On rencontre également Rhys, mais bien plus tard dans le récit… il s’agit d’un Fae important pour un autre royaume que celui de Tamlin. Si son rôle prête à le détester au départ, son comportement ambiguë pose cependant question pour la suite des aventures. J’attends de voir mais j’ai peur !! Pour le reste il s’agit des vilains de l’histoire alors je vous laisse lire pour les rencontrer par vous-même !
Pour conclure je dirais que j’ai adoré ma lecture !! Malgré parfois quelques paragraphes de descriptions qui pouvaient sembler longs cela ne pas pour autant dérangé car ça posait bien le contexte de l’histoire ! Même si le comportement de Feyre m’a parfois agacée j’ai bien accroché avec les personnages !! La plume était vraiment plaisante à lire et depuis le temps que je voyais cette histoire passée, je ne suis pas déçue de l’avoir enfin découverte ! Je ne suis pas loin du coup de cœur pour ce premier tome, à voir si il se confirme avec la suite des aventures de Feyre et Tamlin que je lirais avec grand plaisir ! Quand à vous si comme moi vous n’aviez pas encore découvert cette histoire je vous conseil de le faire sans tarder…