Buying Options
Kindle Price: | CDN$ 25.99 |
includes free international wireless delivery via Amazon Whispernet | |
Sold by: | Inter Forum This price was set by the publisher. |

Download the free Kindle app and start reading Kindle books instantly on your smartphone, tablet, or computer – no Kindle device required. Learn more
Read instantly on your browser with Kindle Cloud Reader.
Using your mobile phone camera, scan the code below and download the Kindle app.
Serpent & Dove (Ebook) (French Edition) Kindle Edition
Shelby Mahurin (Author) Find all the books, read about the author and more. See search results for this author |
Amazon Price | New from | Used from |
De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d'amour interdit signé par l'incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove
est le 1 er tome d'une trilogie qui va vous envouter !
Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.
- LanguageFrench
- PublisherDe Saxus
- Publication dateAug. 26 2021
- File size4149 KB
Product description
About the Author
Product details
- ASIN : B09BBQ2R59
- Publisher : De Saxus (Aug. 26 2021)
- Language : French
- File size : 4149 KB
- Text-to-Speech : Enabled
- Screen Reader : Supported
- Enhanced typesetting : Enabled
- Word Wise : Not Enabled
- Print length : 529 pages
- Best Sellers Rank: #510,644 in Kindle Store (See Top 100 in Kindle Store)
- #429 in Romans fantastiques pour la jeunesse
- #936 in Children's Literature in French
- #2,460 in Children's Books in French
- Customer Reviews:
About the author

Shelby Mahurin grew up on a small farm in rural Indiana, where sticks became wands and cows became dragons. Her rampant imagination didn't fade with age, so she continues to play make-believe every day—with words now instead of cows. When not writing, Shelby watches the Office and reads voraciously. She still lives near that childhood farm with her very tall husband and semi-feral children.
Serpent & Dove is Shelby’s debut novel. You can visit her online at www.shelbymahurin.com or follow her on Twitter and Instagram at @shelbymahurin.
Customers who viewed this item also viewed
Customer reviews
Top reviews from other countries

Dans ce monde inventé par Shelby Mahurin, on se retrouve plongé en pleine chasse aux sorcières. Ces dernières sont considérées comme le mal absolu et de ce qu’on en voit, elles ne semblent pas très sympathiques. Contrairement à Lou qui essaie de survivre en vivant de menus larcins. C’est lors d’une attaque contre la famille royale qu’elle fait la connaissance, bien malgré elle de Reid.
Reid est un chasseur de sorcières. Il les hait et son plus grand plaisir est de les voir brûler sur le bucher. Il voue une admiration sans bornes à l’archevêque qui est également le chef des chasseurs.
On peut dire que nos héros n’ont absolument rien en commun et qu’ils sont même ennemis et pourtant… Lou et Reid vont se retrouver enchainer par un mariage. Autant vous dire que j’étais curieuse de voir comment leur sentiment l’un pour l’autre allait évoluer. Car Reid est un saint homme qui a voué sa vie à l’église et à la chasse. Lou, quant à elle, est vulgaire, voleuse et adore le mettre mal à l’aise en se comportant avec exubérance. Et bien sûr, elle lui cache qu’elle est une sorcière.
J’ai aimé les suivre et lire leurs interactions. Au début c’est loin d’être gagné. Et puis, petit à petit, Lou se découvre aux lecteurs, un peu moins avec Reid dont elle se méfie malgré des émotions qu’elle ne pensait pas éprouver à son égard.
La première moitié du roman est assez lente puisqu’elle se focalise sur nos héros, leur relation et le secret de Lou. On découvre un univers sombre dans lequel il n’est pas bon de pratiquer la magie. L’archevêque a tous les pouvoirs et sa croisade contre ces femmes est obsessionnelle. Il n’est satisfait que lorsqu’il les voit sur le bucher. J’ai été également surprise par l’étrange intérêt qu’il porte à Lou. Et puis à côté de ça, on réalise aussi que les sorcières ne sont pas très gentilles et n’hésitent pas à sacrifier de pauvres innocents pour arriver à leur fin. On se dit alors que si Lou a fui son covent c’est sans doute à cause de leur cruauté. Rien n’est blanc ni noir comme on s’en aperçoit au fil de notre lecture.
La seconde partie quant à elle nous réserve des moments forts entre émotions, révélations et rebondissements. C’est super haletant et je n’ai pas pu décrocher avant d’avoir terminé. Si j’avais deviné certaines choses, j’ai été étonnée par d’autres. C’est très bien amené. On ne peut qu’avoir de l’empathie pour Lou et Reid qui vont être bien malmenés. Et que dire des personnages secondaires ? J’ai eu un coup de cœur pour Hansel, le jeune apprenti chasseur (c’est simple on envie de le protéger de l’applaudir tour à tour. Il est plus clairvoyant qu’il n’y parait), mais aussi pour Coco, la meilleure amie de Lou qui est sacrément badass. Un personnage que j’espère voir plus développé (et mis en avant) dans la suite.
Bref. Dans l’ensemble, j’ai frôlé le coup de cœur avec Serpent & Dove. Une histoire sombre mélangeant de la fantasy et quelques côtés historiques de manière très adroites. La plume de Shelby Mahurin est agréable et se laisse lire avec beaucoup d’aisance. Ses personnages sont bien campés, avec leur propre caractère que l’on aime ou l’on déteste. J’ai vraiment passé un très bon moment et vu la fin, je suis déjà impatiente de me jeter sur la suite qui promet d’être encore plus addictive.
** Si ce commentaire vous a aidé dans votre choix, si vous l'avez lu, ce serait gentil de votre part de cliquer sur le bouton utile. C'est encourageant et gratifiant. Merci.

j'ai pris le temps de savourer ce livre. Et je ne regrette pas.
On nous présente Louise une sorcière qui a fui sa communauté, elle vit de petit larcin jusqu'à ce qu'elle rencontre un Chasseur de sorcière Reid.
La rencontre entre les deux est amusante.
Dès les première pages on est happé par l'histoire les sorcières les chasseurs une lutte extraordinaire pour la survie des deux camps.
L'intrigue est bien ficelée on rentre vite dans l'histoire tant elle est captivante. On n'a pas l'impression de souffler l'action y est agréable.
Se présentant en 3 parties on évolue sans encombre, car l'auteur sait capter l'attention du lecteur. Impossible de lâcher prise, car il y a beaucoup de rebondissement on ne s'ennuie pas. Très astucieux de pouvoir déceler la magie sans la voir. Et d'évoquer la différences entre les sorcières. La religion et la sorcellerie sont en conflits ça ne changent pas, mais on y décèle un once de corruption. La relation Louise/Reid sorcière/chasseur est agréable à suivre tous les oppose, mais ils se ressemblent beaucoup sur certains aspects.
Les personnages sont attachants et irrésistibles Louise a du caractère, elle est drôle et habile Reid est touchant un peu rigide trop endoctriné. Il faut aussi préciser que certains n'apprécieront pas les moments sanglants, violent avec de la torture, etc..
On se rend compte qu'aux fils des pages les secrets sont parfois difficiles à porter on met le doigt sur certaines failles qui sont validées. L'angoisse est palpable, (vraiment excitante) et les révélations sont intéressantes (oui peu pas tout deviner non plus)
Jean-luc mec dégommer moi ça,
Plus on approche de la fin et plus l'excitation augmente l'action est présente les descriptions nous projettent bien. Il y a un élément qui a éveillé mon intérêt sur le chasseur (cette lueur que j'espère être approfondie dans la suite)
C'est un ouvrage vraiment original et intriguant et j'ai hâte de découvrir la suite.

Clairement triste car il peut se passer beaucoup de choses en 30 pages

Reviewed in France on October 7, 2021
Clairement triste car il peut se passer beaucoup de choses en 30 pages


Je dirais même qu'il s'agit d'un coup de cœur !
J'avais envie de sorcières et de magie en ce mois de septembre-octobre et j'ai été servie !
J'ai adoré l'univers créé par l'autrice où les sorcières côtoient les humains.
Les sorcières sont pourchassées par l'Eglise et tuées (pas sympa !).
Nous suivons les aventures de Lou, Dame Blanche, qui se cache parmi les humains. Elle va devoir se marier contre sa volonté à Reid, un Chasseur de sorcières. Evidemment, Reid ne sait pas qui est en réalité Lou.
J'ai adoré le personnage de Lou. Elle est vulgaire et directe, ce qui m'a vraiment plu. On est loin de la petite midinette qui a peur de son ombre.
Reid est également très intéressant. Pour une fois, la fille de l'histoire est dépravée et le mec est un saint !
J'avais peur que ce roman soit destiné aux jeunes adultes, mais en fait pas du tout. Le vocabulaire assez cru le destine plutôt aux adultes.
Bon juste un petit détail qui m'a fait de la peine... La méchante de l'histoire s'appelle Morgane. Je trouve dommage que ce prénom soit systématiquement associé à une sorcière/fée mauvaise.
Sinon, vraiment, j'ai trouvé que ce roman était très divertissant. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Louise porte à merveille l'intrigue, son tempérament de feu m'a régalé le long du livre, tout comme ses joutes verbales avec Reid. Je trouve leur romance et leur évolution plutôt réussie, malgré quelques rapidités. Coco, Ansel et Madame Labelle sont plutôt attachants.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée par la romance, même si ce tome 1 fait désormais partie des rares livres que je pourrais relire dans quelques années. J'étais attachée à Lou et Reid, sans être accro non plus.
J'ai aussi été frustrée par rapport à l'univers fantasy, que je trouve trop peu développé et j'espère en apprendre plus dans la suite. Aussi, l'univers fantasy se base sur notre monde réel (la religion chrétienne, la Bible, la Saint-Nicolas) alors que l'univers lui n'existe pas. J'avoue avoir été perturbée par ça.
Pour le reste, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai lu les 550 pages du roman en quelques jours à peine !