Customer Review

Reviewed in Canada on September 16, 2019
Modèle acheté: EC850LCD. Je suis en général satisfait de l’appareil mais je m’attendais à une meilleure durée de fonctionnement durant une panne. Il faut faire attention de ne pas confondre la capacité en VA ou en Watts avec celle de la batterie interne. Quand il est dit que l’appareil est un 850VA (510W), ça represente la puissance que le convertisseur AC peut alimenter en un instant donné, et ça n’a rien à voir avec la durée avec laquelle le UPS peut faire fonctionner vos appareils en cas de panne. Par exemple avec une charge de seulement 15W, j’ai pu obtenir une durée de fonctionnement maximale de 147 minutes. J’espérais mieux mais bon…

Lorsque l’appareil est branché et alimenté, il indique un temps de fonctionnement (runtime) estimé de 244 minutes. C’est trompeur car dès qu’on le déconnecte pour simuler une panne, ça tombe à 144 minutes, toujours avec ma charge de 15W. Un point positif: l’estimation que l’appareil fait du temps de fonctionnement est assez précise. Si il indique qu’il reste 100 minutes de fonctionnement, on peut s’y fier. J’apprécie l’affichage LCD qui indique l’état de l’appareil.

Considérant la grosseur de ce UPS, on comprend que la grosseur de la batterie interne est limitée et ne peut faire fonctionner plusieurs appareils sur une longue période. Dans mon cas, 15W représente 1 routeur sans-fil, 1 modem-câble, et 1 interface téléphonique VOIP.

À part la durée un peu courte de fonctionnement de la batterie, il répond à mon besoin. Presque…
16 people found this helpful
Report abuse Permalink

Product Details

4.4 out of 5 stars
4.4 out of 5
5,848 global ratings