Would you like to see this page in English? Click here.

Retourner des articles que vous avez commandés

Vous pouvez retourner bon nombre d’articles vendus sur Amazon. Quand vous retournez un article, différentes options de retour pourraient vous être présentées en fonction du vendeur, de l’article ou encore de la raison du retour.

Vous voulez retourner un article expédié par Amazon? Accédez à

Pour retourner un article que vous avez commandé :

  1. Accédez à la page Vos commandes pour afficher vos commandes récentes. Pour retourner un cadeau, consultez la page Retourner un cadeau.
  2. Choisissez la commande appropriée et sélectionnez Retourner ou remplacer des articles.
  3. Sélectionnez l'article que vous voulez retourner et sélectionnez une des options qui vous sont présentées dans le menu Raison du retour.
  4. Choisissez comment vous souhaiter procéder au retour. Sélectionnez un remplacement ou un remboursement, selon le cas.

    Dans le cas d'articles achetés auprès d'un vendeur tiers sur Amazon, vous verrez plutôt l'option Soumettre une demande de retour pour approbation. Une fois que le vendeur tiers aura examiné la demande de retour, il procédera à un remboursement ou un remplacement. Si vous n'avez pas reçu de réponse après deux jours ouvrables, vous pouvez soumettre une réclamation en vertu de la Garantie A à Z. Pour plus de détails, consultez la rubrique À propos de la Garantie A à Z.

  5. Sélectionnez le mode d'expédition du retour.
  6. Imprimez votre étiquette de retour et votre autorisation de retour.
    Conseil: Chaque étiquette de retour correspond à un retour précis. Pour vous assurer que le montant du remboursement que vous recevrez est exact, veuillez ne pas placer des articles provenant de différentes commandes ou livraisons dans la même boîte.
  7. Placez l'étiquette de retour à l'extérieur de la boîte (le cas échéant) et préparez votre colis de retour. Emballez votre article avez soin en suivant les instructions qui vous ont été envoyées lorsque vous avez complété votre demande de retour dans le Centre de retours.

Vous pouvez consulter l'état d'un retour ou d'un remboursement dans Vos commandes en sélectionnant Voir l'état du retour ou du remboursement à côté de la commande pertinente.

Pour un retour sans étiquette et sans boîte, lancez le retour au moyen de l'option Vos commandes. Si vous avez sélectionné un lieu de retour sans étiquette et sans boîte, vous ne devez pas emballer votre article dans une boîte d'expédition. Après avoir terminé les étapes du processus de retour, vous recevrez un code QR. Apportez l'article que vous souhaitez retourner et le code QR numérique à l'emplacement de dépôt.

Remarque: Avant de retourner un article sur lequel vous avez sauvegardé des renseignements personnels, tels qu'un ordinateur portatif, un appareil photo ou autre appareil électronique, supprimez complètement ces renseignements.

Cette information a-t-elle été utile?

Merci pour votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux l'information :

Merci! Bien que ne puissions répondre directement à vos commentaires, nous utiliserons ctte information pour améliorer notre aide en ligne.