Customer Review

Reviewed in Canada on October 10, 2019
L'ambassadeur d'Asurion Canada pour Amazon Canada, est plutôt aidant et fait du bon travail, mais Asurion en tant que tel fait du mauvais travail pour son marché canadien.
Vous ne savez tout simplement pas comment utiliser votre plan de protection si vous si vous décidez de ne pas recevoir de communication par courrier électronique. Asurion ne se soucie pas d'accomplir sa première tâche selon les paramètres que vous configurés pour votre compte. #PRISE 1 - ILS NE COMMUNIQUENT PAS ADÉQUATEMENT AVEC LEURS CLIENTS.

Puisque j'étais dans cette situation, j'ai contacté Amazon Canada pour savoir comment appliquer mon plan. Ils m'ont dit d'aller sur le site d'Asurion pour faire une réclamation en ligne sur le chat. J'ai essayé, mais le bot m'a dit qu'un agent humain me contacterait par courriel. Je n'ai reçu aucun message à ce sujet. J'ai décidé de faire une réclamation par le chat prévu à cet effet et ils m'ont dit de téléphoner à un un numéro 1-800. #PRISE 2 - ILS NE COMMUNIQUENT PAS AVEC AMAZON CANADA ADÉQUATEMENT.

J'ai trouvé une adresse courriel pour contacter l'équipe d'ambassadeur. Benoit m'a envoyé mes documents pour mes plans de protection et m'a confirmé que je devais bel et bien d'appeler au numéro 1-800. Donc, si vous achetez une garantie sur Amazon Canada au lieu d'Amazon.com US, vous avez besoin du téléphone pour faire une réclamation. Asuron a un système automatisé sur son site web, mais vous devez revenir en 1999 si vous êtes au Canada. Parlant du Canada, il y a ici deux langues officiels. Mon anglais parlé n'est pas le meilleur. PRISE #3 LES CLIENTS CANADIENS SONT MAL SERVIS, SURTOUT LES FRANCOPHONES.

Il s'avère que je suis un étudiant de deuxième cycle en gestion des affaires numériques. Dans un cours d'e-commerce, ceci serait un bon exemple d'une internationalisation ratée. Asurion ne devrait pas faire affaires au Canada pour l'instant. Non, en fait Asurion doit commencer à faire affaires POUR VRAI au Canada.

The Asurion ambassador for Amazon Canada, Benoit, is pretty helpful and does a good job, but Asurion basically does a very bad job for its Canadian market.
You basically don't know how to use your plan if you opt out from receiving communication electronically via email. Asurion doesn't manage to do it's first task depending on your account setting. #STRIKE 1 - THEY DON'T COMMUNICATE ADEQUATELY WITH THEIR CLIENTS.

Since I was in that situation, I contacted Amazon Canada to know how to use my plan. They told me to go on Asurion website to use their online chat. I did, but the bot told me I'll receive an email from an human agent. I didn't. So, I decided to file a claim by chat and they told me to call to a 1-800 number. STRIKE #2 - THEY DON'T COMMUNICATE ADEQUATELY WITH AMAZON CANADA.

I found the email address to contact the Ambassador team. Benoit sent me my plan validations and confirm me I had to call the 1-800 number. So, if you bought a plan on Amazon Canada instead of Amazon.com US, you have to use your phone to file a claim. Asurion has an automated system on its website, but you have to go back to 1999 if you're from Canada. Speakin of Canada, there's two official languages. I'm not so fluent as English speaker. STRIKE #3 THEIR CANADIAN CLIENTS ARE UNDERSERVED, ESPECIALLY THE FRENCH-CANADIANS.

I happen to be a graduate student in digital business management. In an e-commerce class, this would be a good example of a failed internationalization. Asurion shouldn't do business in Canada for now. No, in fact, Asurion has to start doing business FOR REAL in Canada.
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